Skip to content

Troisième épisode de l’émission “Soyons Directs !” : comment transmettre en conservant le contrôle

Transmettre son patrimoine en gardant le contrôle
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Yann Gagnier, fondateur de Newsens, vous propose un nouveau rendez-vous mensuel : “Soyons Directs !”. Dans cette émission 100% digitale, il recevra des acteurs de l’épargne et du patrimoine pour vous aider à mieux décrypter ce marché. Vous pourrez bien sûr y participer en direct.

Interview de Séverine Taphinaud, notaire du cabinet TAYLOR

Pour ce troisième volet de Soyons Directs, Yann Gagnier recevra Séverine Taphinaud, éminente notaire et femme engagée envers les personnes dites vulnérables. Ensemble, ils parleront de transmission mais également d’anticipation de la vulnérabilité et de la dépendance.

Séverine Taphinaud s’est installée comme notaire individuelle en 2011 avant de s’associer en 2019. Elle s’engage auprès des personnes fragiles en développant des compétences particulières pour les personnes affaiblies par l’âge, touchées par la maladie ou atteinte d’un handicap.

Transmettre en conservant le contrôle

Yann Gagnier et Séverine Taphinaud s’intéresseront à la transmission de patrimoine.

Séverine fera un état des lieux des dispositifs vous permettant d’organiser la transmission de votre patrimoine selon vos souhaits. Elle évoquera également avec vous les dispositions que vous pouvez prendre pour déterminer les personnes de confiance qui géreront votre vie et votre patrimoine en cas de perte de facultés cognitives.

Vous pourrez également intervenir en direct pendant l’émission et poser toutes vos questions.

Replay de l'émission