Skip to content

Deuxième épisode de l’émission “Soyons Directs !” : tempête sur l’épargne

Tempête sur l'épargne
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Yann Gagnier, fondateur de Newsens, vous propose un nouveau rendez-vous mensuel : “Soyons Directs !”. Dans cette émission 100% digitale, il recevra des acteurs de l’épargne pour vous aider à mieux décrypter ce marché. Vous pourrez bien sûr y participer en direct.

Interview de Guy Marty, fondateur de pierrepapier.fr, le site spécialiste des placements immobiliers

Pour ce second volet de Soyons Directs, Yann Gagnier recevra Guy Marty, économiste émérite et spécialiste des questions immobilières. Ensemble, ils parleront de la tempête que traverse actuellement les épargnants.

Guy Marty est le fondateur du site pierrepapier.fr. Ce site propose de l’information, de l’analyse, de la pédagogie et de la culture sur les placements immobiliers.

Guy Marty a créé et dirigé jusqu’en 2016 l’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière), un centre d’études et de prévisions sur les fonds immobiliers et les marchés immobiliers.

Il est l’un des vice-présidents du pôle de compétitivité Finance Innovation. Il est membre de la SFAF (société Français des Analystes Financiers) et Fellow de la RICS (Royal Institution of Charectered Surveyors).

Auteur de plusieurs livres et de très nombreux articles, il intervient également en tant que chroniqueur sur Sud Radio, Radio Immo et la Revue Banque.
Son livre « L’épargne assassinée » a été couronné par l’Académie des sciences morales et politiques.

En tant qu’économiste, l’une de ses spécialités est d’émettre des prévisions contestées qui s’avèrent ensuite justes…

Il est à l’origine de l’expression pierre papier pour désigner toutes les formes de placements financiers avec l’immobilier pour support. Cette expression est aujourd’hui entrée dans l’usage courant.

Tempête sur l’épargne : comment jouer l’immobilier

Yann Gagnier et Guy Marty s’intéresseront à l’avenir de l’épargne dans la période si particulière que nous vivons.

Ils envisageront les différents scénarii qui se profilent selon l’évolution de la politique de la Banque Centrale Européenne sur les taux d’intérêt et sur la maîtrise de l’inflation. Ils verront alors qu’elle place pourra jouer l’immobilier pour vous aider à y voir plus clair pour vos futurs investissements.

Vous pourrez également intervenir en direct pendant l’émission et poser toutes vos questions.

Replay de l’émission

Regardez le replay de Tempête sur l’épargne avec Guy Marty