Skip to content

Location nue ou location meublée, comment faire le bon choix ?

Location nue ou location meublée, comment faire le bon choix
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Quatrième épisode de l'émission "Soyons Directs !" avec l'association EDC

Yann Gagnier, fondateur de Newsens, vous propose une émission 100% digitale : « Soyons Directs ! ». Il y reçoit tous les mois des acteurs de l’épargne et du patrimoine pour vous aider à mieux décrypter ce marché. Vous pourrez bien sûr y participer et poser vos questions en direct.

Interview de Guillaume Vidal, Directeur opérationnel en fiscalité, patrimoine & retraite

Pour ce quatrième volet de Soyons Directs, Yann Gagnier reçoit Guillaume Vidal, de l’association EDC. Cette association loi 1901 accompagne depuis 1997 les particuliers qui investissent dans l’immobilier. EDC les aide, les informe et les conseille sur leurs droits et leurs obligations. Elle représente aujourd’hui plus de 23 000 adhérents et comptent 50 salariés.

Location nue ou location meublée, comment choisir

Yann Gagnier et Guillaume Vidal s’intéresseront au choix qui se présente à tout investisseur au moment de mettre en locatif leur investissement immobilier : faut-il le louer nu ou meublé ?

Guillaume Vidal exposera les avantages et les inconvénients de chacune des options et vous éclairera sur les conséquences fiscales qui en découlent. Il vous expliquera dans quels cas un choix est plus adapté que l’autre en fonction de votre situation.

Vous pourrez comme d’habitude poser vos questions en direct pendant l’émission pour obtenir des réponses concrètes. Elles pourront si besoin être étudiée plus en détail avec un Créateur de Patrimoine.